Fanny Doutaz en très grande forme !

Crédits photo : World Table Tennis

La belle année 2024 de la jeune Fanny Doutaz continue de plus belle ! Nommée pour la prochaine Nuit du sport genevoise, la championne suisse élite 2024 a réalisé une super performance à l’international à Lignano en Italie.

Du 7 au 13 novembre, les meilleurs jeunes avaient rendez-vous dans le Frioul, plus précisément à Lignano, pour le WTT Youth Contender de la station balnéaire italienne. Seul deux représentants genevois, en l'occurrence Fanny Doutaz et Abishek Vepa, ont fait le déplacement. Si malheureusement pour le Lancéen, l'aventure s'est arrêtée en huitièmes chez les U17 garçons pour Abishek, Fanny Doutaz a quant à elle vécu une très belle semaine !

Tête de série numéro 20 chez les U19 filles, la Lancéenne, malgré une défaite en phase de groupes, a néanmoins réussi à s'y extirper pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Opposée à la Française Malichanh Bonneterre, mieux classée de 62 places dans la hiérarchie mondiale, Fanny crée la surprise pour rejoindre les huitièmes et affronter la tête de série numéro 3 et 40ème mondiale, la Kazakhe Sarvinoz Mirkadirova. Un nouveau gros obstacle que l'ex joueuse de Châtelaine franchit en quatre manches !

Place désormais aux quarts avec une opposition contre l'Espagnole Silvia Coll, 76e mondiale et tête de série numéro 10. Au terme d'un match très disputé, c'est un troisième exploit qui est au rendez-vous avec une victoire 11-7 dans la cinquième et dernière manche ! La marche sera trop haute en demi-finales face à la 16e mondiale et tête de série numéro 1 qui la battra en trois sets avant de remporter le tournoi.

Néanmoins, Fanny Doutaz pourra se consoler avec une très belle médaille de bronze qui confirme son excellente année 2024 et qui promet une belle future année 2025, laquelle sera sa dernière en U19 filles.

Les résultats de la compétition

Ecrit par: