C’était week-end de décisions pour la Ligue Nationale A hommes et plus précisément à Genève : trois semaines avant les Superfinales du 24 juin, c’est un derby genevois entre Silver Star et Veyrier qui allait déterminer le dernier pensionnaire de LNA Messieurs pour la saison 2023-2024.
Pour ce barrage de promotion LNA/LNB, le rendez-vous était donné ce vendredi 2 juin à Satigny à 20h, au domicile de Silver Star, la salle Urchetti ne pouvant pas accueillir les rencontres de LNA, pour la première manche de cette confrontation. Une confrontation dont Silver Star était favori sur le papier, comme en atteste les deux compositions de la soirée, avec deux A20 et un A19 côté Silver et deux A19 pour un A17 côté veyrite.
Toutefois, et comme souvent dans le sport, il y a toujours un différence entre le papier et le terrain. Au terme d'une rencontre bien disputée, c'est le CTT Veyrier qui l'emporte sur le score de 6-3 pour s'offrir une balle de promotion le lendemain dans ses locaux de l'Ecole du Bois-Gourmand pour un début de partie sur les coups des 16h.
Cette fois-ci, c'est sans l'un de ses deux A20 que Silver Star s'est présenté à Veyrier, contrairement aux locaux qui alignent la même équipe que la veille. Pour espérer une troisième rencontre décisive à la maison le dimanche, Silver Star devait impérativement s'imposer. Malheureusement pour eux, le suspense va très vite s'estomper, avec une équipe de Veyrier qui prend très rapidement le large pour mener 4-2 avant le double qui pouvait être décisif.
Un double qui va sceller l'issue de la confrontation avec une victoire de Veyrier trois sets à un et qui par la même occasion inscrit le cinquième point lui assurant le match nul, suffisant pour mathématiquement la promotion. La suite du match ne sera qu'anecdotique, Veyrier l'emportant au final 6-2 et retrouvant donc la LNA, trois ans après une relégation volontaire !