Tiré du site de Léman Bleu ➡️ Jacky Versang, plus de 300 médailles à 77 ans
«Souvent on nous disait: Tintin c’est de 7 à 77 ans. Là on peut jouer encore à 90 ans.»
A 77 ans, Jacky Versang est le doyen du tennis de table genevois. 61 ans de carrière, de multiples distinctions et une passion intacte.
Jacky Versang n'a pas encore perdu la flamme. Figure du tennis de table genevois et suisse, le Bernésien continue de briller sur la scène international. Au mois de février, Jacky s'est offert le titre de vice-champion du monde en double à Mascate (Oman).
«C'est une grande passion, une grande partie de ma vie. C'est long, mais on va essayer continuer le plus longtemps possible» explique Jacky. «Ça fait énormément plaisir de pouvoir encore pratiquer ce sport à mon âge. C’est comme Tintin, souvent on nous disait : c’est de 7 à 77 ans. Là on peut jouer encore à 85-90 ans.»
«C’est comme Tintin, souvent on nous disait : c’est de 7 à 77 ans. Là on peut jouer encore à 85-90 ans.»
Un palmarès impressionnant
Tout au long de sa carrière, Jacky Versang a accumulé les titres et distinctions. Aujourd'hui, il compte 328 médailles, 194 titres remportés, dont un de champion du monde par équipe vétérans en 1998 à Manchester. Un parcours qui l’emmène dans 32 pays différents et qui inspire de nombreux jeunes, dont ceux de son club au CTT Mandement:
«Ils voient que malgré son âge, il est toujours aussi performant. Ils le voient comme quelqu'un d'exceptionnel» raconte Juan Cervera, président du club satignote.