Tour final seniors : Carouge en or, UGS-Chênois en argent

Une semaine après le titre lancéen en LNA, les Genevois ont de nouveau été à la fête au niveau national avec deux podium lors du tour final O40 / O50 organisé par le CTT Veyrier à l’Ecole du Grand-Salève.

Respectivement champions genevois O40 et O50, Carouge et UGS-Chênois nourrissaient l’ambition de ramener une médaille dans cette finale nationale senior. Favoris sur le papier pour le titre, les Carougeois entamèrent leur campagne d’excellente façon en infligeant deux scores de 6-0 à leurs adversaires de groupe Schenkon et Crissier et ainsi disputer les demi-finales dans la meilleure des positions.

La série de victoires se poursuivit dans le dernier carré avec un nouveau succès 6-0 face à Zurich-Affoltern et une place en finale face à Port, qui avait terminé lui aussi premier de son groupe. Malgré un premier match perdu dans la compétition et des rencontres disputées contrairement à ce que le score final affichera, Carouge remporte la totalité de l’enjeu 6-1 face aux Biennois et donc le titre de champion suisse O40 par équipe. Un titre logique tant les Carougeois ont été supérieurs à leurs adversaires durant la compétition.

Du côté Ugéiste, l’issue ne fut pas la même mais elle fut tout autant belle ! Condamné à devoir lutter pour l’avant-dernière place sur le papier, UGS-Chênois a créé la surprise en se parant d’argent et pouvait même espérer le titre jusqu’au dernier match. Un rêve qui ne devint pas réel, la faute à leur seule défaite du week-end lors du dernier match face aux Bâlois d’Aesch 6-3 qui remportèrent par la même occasion le titre de champion suisse O50.

Une deuxième place qui a été décrochée grâce entre autre à la très belle victoire 6-4 face aux champions sortants de Cortaillod et qui a eu toute son importance, les deux équipes étant à égalité au classement final et furent donc départagées grâce à cette confrontation.

Classement final

O40

O50

1. Carouge

1. Aesch

2. Port

2. UGS-Chênois

3. Zurich-Affoltern

3. Cortaillod

4. Crissier

4. Wädenswil

5. Schenkon

5. Collombey-Muraz

5. Cernier

 

Ecrit par: