Top 8 jeunesse : Wädenswil, terre de médailles genevoises

Lors de chaque saison, tout jeune pongiste rêve de participer à la finale nationale du tournoi de classement jeunesse mais les places qualificatives sont chères. 20 genevois et genevoises ont la chance de participer à l’édition 2023 qui s’est déroulée ce dimanche à Wädenswil. Petit tour d’horizon des catégories (seule la U11 filles ne contenait pas de Genevoise).

U11 garçons

Un seul représentant AGTT en la présence de Basile Meier (UGS-Chênois) qui pouvait prétendre avec une série très ouverte à une place sur le podium. Malheureusement pour lui, il terminera à la huitième place finale malgré trois défaites en cinq manches et surtout une victoire face au médaillé d'argent Dan Gabriel Nyanguile (Sierre).

U13 filles

Parfois, le tennis de table se joue à rien. Nina Berdoz (Puplinge) en a fait les frais en terminant quatrième au final mais qui manque une place sur le podium à cause d'une défaite dans la manche finale face à la seconde Melina Schuhmayer (Uster). Néanmoins, ce quatrième rang final reste un excellent résultat tout de même !

U13 garçons

De très bons résultats dans cette série avec pas moins de quatre genevois aux cinq premières places ! Favori à une place sur le podium voire même à la victoire finale, Charlie Hurtado (Châtelaine) termine en argent, suivi de Yanni Andriani (UGS-Chênois) qui se pare de bronze. Madhav Varma (ZZ-Lancy) et Lucien Chabert (Veyrier) terminent respectivement quatrième et cinquième.

U15 filles

C'est une troisième médaille qui s'ajoute au compteur avec le bronze d'Ella Delvecchio (ZZ-Lancy) qui prend la troisième place au détriment de Livia Generowicz (Châtelaine) qu'elle bat dans la cinquième et dernière manche lors de leur confrontation directe. Troisième Genevoise engagée, Maéva Giezendanner prend la cinquième place.

U15 garçons

A la lutte pour la victoire finale tout au long du tournoi, Samuel Durrleman (UGS-Chênois) doit finalement se contenter de la deuxième place, à cause de la confrontation directe face au vainqueur Levi Ulrich (Rapperswil-Jona). Une belle quatrième place de Noam Lanzmann (Veyrier) est à signaler, tandis que Luca Marchi (ZZ-Lancy) termine au huitième rang.

U17 filles

C'est en U17 filles que le plus gros contingent genevois se trouve avec cinq participantes. Annoncée archi-favorite, Fanny Doutaz (ZZ-Lancy) s'impose logiquement en ne perdant aucun set ! Une autre genevoise la rejoint sur le podium, en la personne d'Isabelle Yeo (Silver Star), tandis qu'Elodie Buloz (Châtelaine), Amélie Delvecchio (ZZ-Lancy) et Elisabeth Lokhovitski (Silver Star) terminent respectivement cinquième, septième et huitième.

U17 garçons

Petite déception pour Abishek Vepa qui doit se contenter de la médaille en chocolat d'une série remportée sans surprise par Timothy Falconnier.

U19 filles

Seule représentante de Genève, Ester Hubnerova (ZZ-Lancy) se classe au cinquième rang final d'un classement dominé par la joueuse de l'équipe nationale Nina Tullii (La Chaux-de-Fonds).

U19 garçons

Tous deux cités parmi les favoris, les frères Chaitanya et Siddharth Vepa, respectivement joueurs de Neuhausen et ZZ-Lancy, ont fait honneur à leur statut en terminant tous deux sur le podium, Chaitanya prenant la première place et Siddharth la troisième.

Au final, ce ne sont pas moins de sept médailles qui ont été ramenées de Wädenswil !

Les photos

Crédits images : René Zwald

Ecrit par: