Il y a un peu plus d’une semaine se déroulait la finale du tournoi de classement jeunesse à Wädenswil. Huit médailles ont été ramenées par des pongistes genevois et sur ces huit médailles, six l’ont été par des joueurs et joueuses du cadre de l’Institut du Tennis de Table Genevois ou plutôt ITTG ! Présentation d’une structure vieille de presque une décennie.
Durant ce top 8 jeunesse, une autre statistique est à noter : sur les neuf joueurs et joueuses membres de l'ITTG éligibles aux différentes séries du tournoi, tous ont participé à cette échéance nationale ! Une belle récompense pour le centre cantonal de la relève genevoise qui fut lancé en août 2015 sous l'impulsion de Roger Helgen, ancien président de l'AGTT et premier président de l'ITTG, qui souhaitait donner de l'impulsion à la relève genevoise.
Depuis, l'ITTG a fait son chemin et a vu de nombreux talents passer au sein de l'institution puis arriver jusqu'à l'Équipe nationale comme par exemple Dorian Girod et Loïc Stoll. Actuellement, l'ITTG compte deux joueuses jouant avec l'Équipe nationale, que sont Fanny Doutaz et Ludivine Maurer. Quasiment tous les membres de l'ITTG figurent parmi les différents cadres jeunesse de Swiss Table Tennis.
Tout cela n'aurait pas été possible sans une immense collaboration et un énorme travail de chaque partenaire : les clubs, les dirigeants de l'Association Genevoise de Tennis de Table et l'ensemble du personnel intervenant auprès des jeunes.
Le reportage de présentation de l’ITTG
Un grand merci à Alexis Zikria qui a réalisé ce reportage !