Deux ans après la double présence aux Superfinales 2023 qu’il a accueilli, le ZZ-Lancy aura l’occasion de réaliser le doublé chez les hommes et chez les femmes le 24 mai prochain à Zurich. En attendant Carouge ?
Opposés au double champion en titre Lugano, les hommes de Michel Martinez se déplaçaient samedi dans le Tessin dans un affrontement qui s'annonçait très disputé. Il tournera favorablement aux Lancéens grâce à un grand Loïc Stoll, vainqueur de ses deux rencontres de simple, qui permet à son équipe de s'imposer sur la marque de 3-1. Il fallait confirmer le lendemain à la maison et ce fut chose faite avec un net succès 3-0, permettant aux locaux de rallier la Superfinale !
Une Superfinale qui pourrait être 100% genevoise car dans le même temps, l'autre demi-finale opposait Carouge à Rio-Star Muttenz. Première manche également le samedi dans la cité sarde qui se conclut par une victoire 3-1 de Rio-Star. Carouge se retrouve dos au mur avant le déplacement en terres bâloises, condamnés à l'exploit. Un exploit qu'ils vont réussir en s'imposant 3-2 ! Les Carougeois se rendront une nouvelle fois à Muttenz lors du dimanche de Pâques pour tenter de rejoindre le ZZ-Lancy en finale.
Jamais deux sans trois pour les filles du ZZ ?
Double tenantes du titre, les filles du ZZ-Lancy affrontaient Zurich-Affoltern, hôte des Superfinales et qui souhaitait rallier celles-ci. Le rendez-vous était pris vendredi soir à 18h pour le premier acte. Des rencontres disputées mais au final une victoire très nette des Genevoises 3-0, les mettant dans une position idéale pour la deuxième manche. La réception des Zurichoises fut plus compliquée que prévu, Zurich menant 2-1 au cours de la partie mais grâce à une solide Bérénice Marteau et au double qui n'aura pas fait dans la dentelle, les Lancéennes s'imposent 3-2 et iront défendre leur titre face à Neuhausen.
LNB-LNC : UGS refuse la promotion, Mandement et Carouge II promus
Tout juste auréolés d'une seconde place dans leur groupe de LNB, les joueurs d'UGS-Chênois étaient censés affronter Bellinzone en demi-finales de Play-offs. Au final, l'affrontement n'aura pas eu lieu, UGS ne souhaitant pas briguer la promotion, laissant aux Tessinois une place en finale face à Vevey avec comme enjeu le titre de champion de LNB et l'accession directe.
Cependant, UGS n'aura pas été la seule équipe à ne pas briguer une promotion : c'est le cas des Bernois de Port, opposés à Mandement, et qui permet aux Satignotes d'obtenir une deuxième promotion en deux ans et d'atteindre l'antichambre de l'élite. La seconde équipe genevoise concernée, qui était donc Carouge II, affrontait Heimberg ce samedi dans la région thounoise dans la première manche. Un succès 7-3 qui devait être confirmé le dimanche à Carouge et qui fut plus que fait avec une nouvelle victoire 9-1, ouvrant le portes de la promotion aux Carougeois ! Les deux équipes attendent désormais leur adversaire en demi-finales, prévues du 9 au 11 mai.