Play-offs STTL : ZZ-Lancy en finale, Veyrier se maintient !

Trois semaines après la fin de la saison régulière en Swiss Table Tennis League, ce premier week-end d’avril voyait le début des phases éliminatoires (play-off et play-out) tant chez les hommes que chez les femmes. Trois équipes genevoises (ZZ-Lancy hommes et dames, Veyrier chez les hommes) étaient en piste : les Lancéens et Lancéennes pour tenter de se qualifier pour les Superfinales, Veyrier pour sauver sa peau en STTL.

Les premières à entrer en piste furent les Lancéennes qui s'en allaient vendredi soir à Neuhausen défier les quatrièmes de la saison régulière et de prendre l'avantage avant le match retour. Malheureusement, et malgré une Bérénice Marteau en feu (deux succès en simple), ZZ-Lancy dû laisser la première manche 3-2 aux locales. Pas le temps de tergiverser car la deuxième manche est prévue le lendemain à Lancy.

La défaite est interdite, sous peine de voir la saison se conclure ce samedi 6 avril et la perte du titre. La rencontre fut très disputée et il aura fallu deux succès en cinq manches de Ludivine Maurer et Bérénice Marteau pour une victoire 3-1 et une troisième partie le lendemain à 11h. Une troisième rencontre qui verra le ZZ-Lancy s'imposer sur la même marque que la veille et rejoindre en finale les Young Stars Zurich. Rendez-vous le 8 juin prochain !

Résultats détaillés

En revanche, pour les hommes, cela ne s'est pas passé de la même façon. Opposés au leader Wil, les coéquipiers de Yoan Rebetez débutaient le samedi à la maison avec Michel Martinez et Loïc Stoll dans la composition. Malheureusement, les Saint-Gallois furent les plus forts avec une victoire 3-0, mettant les Lancéens dos au mur avant la deuxième rencontre le lendemain. En dépit d'un succès initial de Michel Martinez sur Elia Schmid, les Lancéens ne purent rien faire et durent s'incliner, manquant une participation à la Superfinale pour la première fois depuis 2019.

Résultats détaillés

La dernière équipe du canton concernée, à savoir Veyrier, c'était opération sauvetage avec un play-out face aux Young Stars Zurich. Deux succès au meilleur des trois manches et les Veyrites auront leur place assurée dans l'élite l'an prochain. Première rencontre à domicile ce samedi et il n'y a pas eu de suspense avec une victoire 3-0, idéal avant le déplacement dimanche du côté du bord de la Limmat. Là encore, la rencontre bascula rapidement du côté des Genevois qui s'imposèrent aussi 3-0. Il y aura donc au moins trois clubs genevois l'an prochain avec la promotion de Carouge et potentiellement quatre si Meyrin décroche sa promotion en barrages.

Résultats détaillés

Ecrit par:

dans:

Articles
à la une, ligue nationale

Partager via: