Malgré le retrait de Meyrin en cours de saison, la LNA Messieurs comptera tout de même deux représentants du canton la saison prochaine avec la promotion du CTT Silver Star !
On le disait lors de notre bilan des genevois dans les Ligues Nationales 2021-2022 : la première équipe de Silver Star venait de terminer 1ère du groupe 1 de LNB et allait défier Rapperswil-Jona dans un match pour le titre qui déterminerait qui serait directement promu et qui passerait par les barrages.
C’est désormais officiel : la rencontre aura juste l’enjeu du titre car les deux équipes sont assurées de jouer dans l’élite la saison prochaine ! La nouvelle a été officialisée ce vendredi avec la relégation volontaire du Rapid Lucerne. Ce sera donc sur un match unique qui se déroulera le samedi 23 avril à 16h0 chez Rapperswil que se jouera le titre de Ligue Nationale B.
Pour Silver Star, c’est 20 ans sans LNA qui prennent fin pour le club qui a connu ses grandes heures de gloire après la Deuxième Guerre Mondiale sous l’impulsion d’Hugo-Urchetti avec de nombreux titres de champion de LNA. Gageons que cette équipe qui fut emmenée par les frères Givone (Benjamin et Nolan) voudra renouer avec son glorieux passé avec cette promotion.