En ce week-end de finale de Coupe du monde de football, c’était également la dernière compétition de 2022 pour le cadre de l’ITTG (Institut du tennis de table genevois) qui se déplaçait à Pont-à-Mousson pour disputer les Internationaux Jeunes du Grand Est et de se mesurer notamment aux meilleurs espoirs français du moment.
Ce sont huit jeunes joueurs et joueuses qui ont pris la route en ce vendredi 16 décembre au matin pour disputer ces Internationaux du Grand Est face aux meilleurs jeunes des différentes régions françaises, aux meilleures jeunes belges, néerlandais et luxembourgeois ainsi que l'équipe suisse et celle de l'AVVF. Un sacré défi pour les meilleurs jeunes de moins de 15 ans du canton pour réaliser une grande compétition par catégories.
Au terme de deux jours de compétition et malgré une 18e place au classement générale, qui peut être explicable par un effectif moindre par rapport aux équipes de tête et des séries se disputant sans représentants de l'ITTG, le bilan global est plutôt positif et quelques jolies performances sont à mettre en avant avec plusieurs places dans le Top 15 des différentes séries.
L'ITTG était le plus représenté en Cadettes Filles avec trois concurrentes sur la ligne de départ. Neuvième l'année dernière, Livia Generowicz termine cette fois-ci au 19e rang, tandis qu'Ella et Amélie Delvecchio finissent respectivement 24èmes et 27ème de la série. Emma Leonhardt (Châtelaine), engagée avec les Minimes Filles 2, finit quant à elle aux portes du Top 10 au onzième rang.
Du côté des garçons, les résultats finaux sont tout aussi encourageants avec une belle onzième place de Yanni Andriani (UGS-Chênois) en Minimes Garçons 1, un série où l'on retrouve également Madhav Varma (ZZ-Lancy) qui finit au 18e rang final. Une autre performance est à mettre à l'honneur de Charlie Hurtado (Châtelaine), 13e en Benjamins Garçons 2. Les deux derniers engagés, Luca Marchi et Timéo Raimbaud et qui sont tous deux licenciés au ZZ-Lancy, terminent respectivement 21e en Cadets Garçons et 19e en Benjamins Garçons.
Il y avait également deux autres genevois engagés avec l'équipe suisse et qui ont participé à la belle deuxième place au général : Samuel Durrelman (UGS-Chênois) onzième en Cadets et Isabelle Yeo (Silver Star) 12e en Cadettes. C'est donc avec ces Internationaux que l'année 2022 se termine pour nos jeunes talents qui vont sûrement attaquer 2023 avec une grosse envie de réaliser de nouvelles belles performances !