Int. Jeunes du Grand Est 2023 : l’apprentissage du haut niveau

Alors que nous nous préparons gentiment les fêtes de fin d'année, les jeunes pongistes de l'AGTT et de l'ITTG étaient sur le pont pour un dernier tour de piste en 2023 du côté de Pont-à-Mousson pour les Internationaux Jeunes du Grand Est. L'occasion de se mesurer aux meilleurs jeunes français, suisses et du Benelux.

Rendez-vous est pris le vendredi matin pour les huit convoqués qui prennent la route direction la Lorraine pour tenter de faire mieux que la 18e place au général lors de la dernière édition. Néanmoins, la tâche risque d'être ardue car pour cette édition 2023, il y a eu un record de participation pour ces Internationaux qui se disputent depuis 1986 ! On pouvait donc s'attendre à un week-end de très haut niveau.

Malheureusement, la délégation ne put faire mieux et se classa au-delà de la 20e place générale par équipes, un classement qui peut s'expliquer par un effectif moindre par rapport aux équipes de tête et des séries se disputant sans représentants de l'ITTG. Les jeunes du canton ont pu ainsi mesurer l'écart avec les meilleurs de leurs catégories, même si de belles performances sont à mettre au crédit de certains.

Les deux meilleures performances de  la délégation genevoise sont à mettre à l'actif de Livia Generowicz (Châtelaine) et Adam Madi (Silver Star) qui terminent 15èmes respectivement en Cadettes et Benjamins 1. Une progression de quatre places pour Livia par rapport à la précédente édition, tandis que l'autre Cadette genevoise engagée, la Lancéenne Ella Delvecchio, fait aussi bien que l'an dernier en finissant 24e. Onzième l'année dernière avec l'équipe suisse, Samuel Durrleman ne termine que 21e en Cadets, devant le Lancéen Luca Marchi qui achève son tournoi au 29e rang.

Petite déception en revanche pour Yanni Andriani, onzième l'an passé en Minimes Garçons 1 et qui ne termine que 21e en Minimes 2, alors que le dernier de la délégation genevoise, le joueur du CTT UGS-Chênois Basile Meier a bouclé sa compétition en Benjamins 2 à la 23e place. A noter la présence également d'un autre cadre ITTG qui disputait la compétition avec l'équipe suisse et qui a bouclé la série Minimes Garçons 1 au 15e rang. Un week-end de compétition qui s'est tout de même disputé avec une bonne cohésion de groupe et une vie de groupe agréable selon les entraîneurs qui ainsi boucle l'année 2023 !

Les photos

Internationaux Jeunes du Grand Est 2023

A noter qu'à l'occasion de ces Internationaux, nous vous informons de l'ouverture des candidatures à l'Institut du Tennis de Table Genevois pour la saison 2024-2025 et ce jusqu'au 14 février prochain.

=> Inscriptions ITTG

Ecrit par: