Fête du ping 2024 à Satigny : Une première édition réussie !

Comme lors de chaque édition des Championnats AGTT par catégories d’âge, le dimanche était consacré par le passé au tournoi populaire pour un public plus large. Cependant, pour cette édition 2024, le tournoi populaire a cédé sa place à la Fête du Ping, nouvelle manifestation se voulant plus conviviale !

Après des Championnats classes d'âge très disputés, le monde du tennis de table genevois avait rendez-vous en ce dimanche 28 janvier au CTT Mandement pour une première historique dans l'histoire de l'Association genevoise de tennis de table : la Fête du Ping était née !

Le coup d'envoi de la manifestation est donné sur le coup des 10h et ce ne sont pas moins de 18 stands d'activités qui sont proposées aux nombreux visiteurs venus durant la journée. Ceux-ci avaient le choix entre le robot, qui a rencontré beaucoup de succès, de l'Ultimate ainsi que l'apprentissage des règles d'arbitrage. Pour les plus jeunes, ceux-ci ont eu droit à plusieurs types d'initiations avec un moniteur diplômé J+S et Elisabeth Lokhovitski, membre du cadre jeune AGTT.

L'autre événement de la journée fut le lancement du tournoi amical à 13h30, parallèlement aux stands qui sont restés en place toute la journée. Ce ne sont pas moins de 24 équipes de double, soit 48 joueurs, qui se sont affrontés dans un très bon esprit de loisir et dans la convivialité. Une occasion en or pour les enfants de pouvoir jouer avec leurs parents et garder un très beau souvenir familial !

La journée s'est terminée avec une démonstration entre Salim Karam, joueur classé A19 jouant à Veyrier et membre de l'équipe du Maroc, et Johan Doutaz qui est classé B14 puis par la tombola qui offrait différents lots, notamment de la part de notre partenaire Le Zinzou, que nous remercions chaleureusement pour leur don. L'AGTT remercie également le CTT Mandement pour l'organisation de ce magnifique week-end de fête pour le tennis de table genevois !

Les photos de la journée

Ecrit par:

dans:

Articles
à la une, loisir, fête du ping

Partager via: