Le week-end du 5-6 mars 2022 fut relativement fructueux pour la délégation genevoise qui, malgré un bilan vierge de titre, repart tout de même avec un bilan de huit médailles de ces 88e Championnats suisses Elite.
La belle surprise du week-end nous vient de Loïc Stoll (ZZ-Lancy) qui décroche une jolie médaille de bronze en Simple Messieurs. Deux ans après son quart de finale, le jeune Lancéen a réussi à faire mieux, en s'imposant notamment en quarts face à l'ex-membre de l'Equipe Suisse Nicolas Champod (Bernex) mais il n'a rien pu faire face au futur champion suisse Barish Moullet (CTT La Chaux-de-Fond) en demi-finale, après que ce dernier aie sorti Yoan Rebetez (Lancy) en quarts.
Du côté du simple Dames, ce sont deux médailles qui ont été glanées avec le bronze pour Fanny Doutaz (Châtelaine) qui a réussi un gros exploit en s'imposant face à Céline Reust, ex-internationale suisse, en quarts de final, et Alexandra Tchalakian (Lancy) qui remporte l'argent en ne s'inclinant qu'en finale.
Les doubles ont également permis aux Genevois de remporter quelques médailles en plus : ce ne sont pas moins de trois breloques qui ont été gagnées avec l'argent pour Yoan Rebetez en compagnie de Simon Schaffter (Fribourg), le bronze pour la paire Dorian Girod/Loïc Stoll (Lancy) et pour Yanick Taffé (Lancy) avec Filip Karin (Neuhausen). L'argent fût également de mise en double dames avec la paire Ludivine Maurer (Bernex) et Alexandra Tchalakian (Lancy) qui s'incline en finale face à Céline Reust et Salomé Simonet. Fanny Doutaz décroche également le bronze dans la même catégorie avec la Chaux-de-fonnière Nina Tullii.
La dernière médaille genevoise est l'argent pour le duo lancéen Taffé/Tchalakian en double mixte. Malgré l'absence de titre, on peut tirer un bon bilan de cette édition et nul doute que les pongistes genevois et genevoises seront une nouvelle fois au rendez-vous en 2023 !
Galerie photos
Les médaillés Elite et Handisport de ces 88èmes Championnats Suisse Elite (Crédits : Swiss Table Tennis)