Tous les yeux étaient rivés sur la belle bourgade de Burgdorf et son château surplombant la Schützematt, où se sont déroulés le 89es Championnats suisses Elite. De nombreux Genevois(es) y étaient présents et avaient pour objectif de décrocher l’une des médailles distribuées ce week-end. Au final, le bilan fut aussi bien que l’année dernière, voire même mieux !
On commence avec la très belle surprise de ces championnats, en la personne de Chaitanya Vepa, joueur de Neuhausen mais intégré au cadre de l'Institut du Tennis de Table Genevois, qui réussit à accrocher une médaille de bronze après avoir fait tombé Nicolas Champod (Bernex), Yoan Rebetez (ZZ-Lancy) ainsi que Filip Karin (Young Stars ZH), tous trois favoris au podium. Malheureusement, la marche fut trop haute en demi-finales face au tenant du titre Barish Moullet (Neuhausen) qui ira s'incliner dans un remake de la finale de la dernière édition face à son coéquipier en club Elias Hardmeier.
Chez les dames, avec le retour de Rachel Moret (elle était absente lors de la dernière édition), la bataille serait féroce pour le podium. Ce fut le cas et le tennis de table genevois fut bien représenté avec Fanny Doutaz et Alexandra Tchalakian, toutes deux pensionnaires du ZZ-Lancy. Néanmoins, elles n'ont pu accéder à la grande finale, battues respectivement par la tenante du titre Elmira Antonyan et la championne suisse 2023 Rachel Moret, mais elles peuvent se consoler avec la médaille de bronze !
C'est en doubles dames que fut décrochée la première médaille d'or genevoise avec la paire Doutaz/Moret, tandis que Alexandra Tchalakian et Ludivine Maurer (Bernex) terminent au 3e rang final. La moisson de médailles n'allait pas en rester là et un second titre allait être gagné avec le duo Moret/Champod qui disposait en finale de la paire composée de Fanny Doutaz et Gaël Vendé (La Chaux-de-Fonds). Seul le double messieurs ne vit aucun Genevois monté sur le podium.