Figure incontournable du tennis de table genevoise, la Coupe genevoise s’est tenue en intégralité ce samedi et ce dimanche dans sa nouvelle formule mise en place lors de la saison précédente. Un week-end rempli de matches pour les pongistes genevois de différents niveaux. Retour sur ses phases finales.
Ce sont plus d'une trentaine d'équipes qui se sont retrouvées dans les locaux du CTT Carouge à l'école du Val d'Arve pour la traditionnelle Coupe genevoise, qui allait décerner les titres aux Séries A, B, C, D et E. Désormais disputées sur une seule et même journée, chaque série allait donc pouvoir découler d'une compétition passionnante et pleine de suspense !
Le samedi était consacré aux séries D et E qui regroupèrent le plus de participants. Beaucoup de rencontres au programme pour cette journée qui finalement ne laisseront que très peu de place à l'incertitude. La victoire finale revint respectivement aux équipes de Châtelaine et de Veyrier.
La journée dominicale fut moins intense avec moins d'équipes présentes mais un niveau de jeu au rendez-vous. Des rencontres disputées mais qui tourneront très vite en faveur des favoris à la victoire finale. Un grand bravo aux équipes de Carouge, ZZ-Lancy et Mandement pour leur couronnement.
Place désormais à la fin du championnat ainsi qu'aux dernières compétitions pour les joueurs qui auront certainement à cœur de vouloir remettre leur titre en jeu la saison prochaine. L'Association genevoise de tennis de table tenait une nouvelle fois à féliciter les participants et les vainqueurs, tout en remerciant le TTC Carouge pour l'organisation de ces deux jours de compétition !
Les équipes vainqueurs
Coupe A : Carouge A1 (Messale Girma / Tomas Hofer)
Coupe B : ZZ-Lancy B1 (Gillian Manco / Simon Thurnherr)
Coupe C : Mandement C1 (Juan Cervera / Nicolas Amann)
Coupe D : Châtelaine D1 (Joshua Schmitt / Iker Vasquez-Valencia)
Coupe E : Veyrier E1 (Rémi Garros / Felipe Grillo)