Une année jour pour jour après les championnats d’Europe de Rimini, les vétérans se retrouvaient pour l’édition 2023 en Norvège dans la localité de Sandefjord près d’Oslo. Comme lors de chaque championnat, de nombreux Genevois ont fait le déplacement en Scandinavie pour se mesurer à ce qu’il se fait de mieux en Europe.
Commençons ce résumé par quelques chiffres : ce sont exactement 1809 pongistes en provenance de 39 pays qui se sont retrouvés en Norvège du 26 juin au 2 juillet pour ces championnats d'Europe vétérans. Parmi ces 1800 participants et participantes se trouvaient 62 Suisses et Suissesses. Bien entendu, une délégation genevoise était de la partie avec sept membres : trois joueurs du CTT Mandement (Bertrand Mouches, Marc Leroy et Rista Stukelja), trois joueurs licenciés à Meyrin (Jean-Pierre Revol, Jacky Versang et Alain Gilliéron) et un seul joueur du ZZ-Lancy, en la personne d'Alain Bouchet.
Engagés des catégories O40 aux O75, nos Genevois ont dignement représenté l'AGTT. Débutons par Bertrand Mouches qui était aligné avec Stukelja en double O45, avec un parcours qui s'est terminé en huitièmes de finale face à une paire turco-norvégienne, et en simple O45 où il s'est arrêté en seizièmes face à Ismet Erkis (Allemagne). Rista Stukelja était aligné en simple O60 et a été battu en huitièmes par l'Allemand Matthias Blum.
Le dernier joueur de Mandement Marc Leroy était en compétition dans le double O40 avec le Français Arnaud Garni et en simple O50. Le bilan est un seizième en double, battu par la paire locale Vikstrom/Roksvaag, et un 32e de finale en simple avec une défaite face au Suédois Anders Karlsson.
La meilleure performance de la délégation est à mettre au crédit de l'inépuisable Jacky Versang qui, en compagnie de Wendelin Gretter, a décroché la médaille de bronze en double O75, ajoutant à sa très grande collection une nouvelle breloque internationale ! Il a également réussi une performance intéressante en simple O75 en atteignant les huitièmes, battu par un autre Allemand Wilfried Lick.
Aligné en double O70 et simple O75, Jean-Pierre Revol s'est à chaque fois hissé en quarts de la consolante dans les deux tableaux tandis qu'Alain Gilliéron a rallié les huitièmes en double O60 et les 32es en simple O60, à chaque fois dans la consolante. Dernier représentant genevois, Alain Bouchet s'est hissé en seizièmes du double O70 et 64es de finale du simple O70.