C’est dans la petite ville seelandaise de Lyss que vont se tenir ce week-end les 60e championnats suisses individuels jeunesse. Petit tour d’horizon des chances de médaille du côté genevois.
Près d'un mois après les Championnats suisses Elite, c'est au tour des CS jeunesse de se disputer. Des CSJ assez particuliers car il s'agira de la deuxième édition disputée sur la même saison, après la première disputée en septembre et qui fut reportée à cette date pour cause de Coronavirus. L'occasion pour les 37 joueurs et 12 joueuses de l'AGTT de conserver ou de faire mieux que la première et c'est donc à travers cette présentation que nous allons analyser les potentielles chances de médailles.
Catégorie U11
Six mois après ses deux médailles en simple et double dans la même catégorie, c'est en grand favori que s'avance le (très) jeune Charlie Hurtado (Châtelaine) pour réaliser le doublé en or dans les deux catégories. Chez les filles, on notera la présence de Yue Yan Liu (UGS-Chênois) qui voudra rééditer sa performance de septembre dernier et reparti avec trois médailles (Simple, double et double mixte)
Catégorie U13
C'est du côté de Veyrier que l'on retrouve les plus grosses chances de médailles avec Dylan McHugo, médaillé d'argent en septembre, et Noam Lanzmann. Pour sa première année U13 et après avoir ramené deux médailles en double en U11, Yanni Andriani (UGS-Chênois) espère pouvoir jouer les troubles fêtes. Du côté des filles, une seule participante avec Emma Leonhardt (Châtelaine) qui peut espérer ramener une médaille en simple.
Catégorie U15
Médaillé de bronze lors de la dernière édition et battu par le vainqueur en demi-finales, Abishek Vepa (ZZ-Lancy) s'avance en tant que favori à une médaille dans les trois catégories U15. Médaillée de bronze en simple filles U13 en septembre, Livia Generowicz (Châtelaine) espère confirmer dans la catégorie d'âge supérieur. Respectivement quart et demi-finalistes pour la dernière édition, Amélie Delvecchio (ZZ-Lancy) et Isabelle Yeo (Silver-Star) tenteront également de briguer une place sur le podium.
Catégorie U18
Nous retrouvons dans la catégorie suprême les deux grands frères d'Abishek, Chaitanya et Siddharth (Meyrin), qui, respectivement après une médaille d'argent et une place de quart-de-finaliste, voudront tous deux être sur le podium final. On citera par ailleurs la présence d'Olbryan Bury (UGS-Chênois) qui souhaitera créer la surprise. En l'absence des deux grandes favorites Fanny Doutaz et Nina Tullii, toutes deux engagées avec l'Equipe de Suisse pour les qualifications aux Championnats d'Europe par Equipe, Ester Hubnerova (ZZ-Lancy) peut croire en ses chances de podium chez les filles.