Le mot du Président - 12 octobre 2004

Vivre et faire connaître le tennis de table

J’aimerais remercier tous les membres présents à l’AG des délégués pour leur vote et la confiance accordée. Je ferai de mon mieux pour les tâches et les responsabilités qui sont les miennes, afin que le tennis de table se trouve à la même table avec les autres sports.
Pour cette première année de présidence de l’AGTT je me suis fixé quatre objectifs qui me semblent importants et réalisables, que voici :

- Avoir une équipe complète à l’AGTT, et travailler en harmonie et sportivité.
- Promouvoir et faire connaître le tennis de table à travers divers médias mais aussi par le biais des tournois et des démonstrations pendant les fêtes foraines des quartiers.
- Augmenter la qualité de jeux de nos sportifs et surtout favoriser la formation des jeunes.
- Augmenter le nombre des membres de chaque club ( jeunes et moins jeunes). Si chaque club arrive cette saison à avoir au moins 2 nouveaux membres, la tâche sera remplie.

Il s’agit de regrouper nos efforts communs, l’AGTT et les clubs, afin de réaliser les objectifs proposés.
Le site Internet de l’AGTT est un moyen qui nous permettra également de faire la promotion du tennis de table et d’avoir toujours l’actualité quasiment en temps réel : vous pouvez participer au développement de ce site ou faire la publicité pour les personnes qui désirent en savoir plus sur l'association et les clubs dans l'éventualité de les avoir comme nouveaux membres.
En collaboration avec l’AGTT je vais initier une série de séminaires sur la motivation du joueur de tennis de table. La date et l'endroit seront communiqués et mentionnés sur le site Internet.

Dans le journal de l’AGTT j’écrirai une petite rubrique intitulée « Ma chronique » pour aborder quelques thèmes, comme :

- La personnalité du sportif
- Comprendre la motivation
- Stress et anxiété
- La compétition comme processus
- Principes de renforcement
- Dynamique du groupe et des équipes
- Leadership
- Communication
- Psychologie et blessures sportives
- Contribution du tennis de table au développement psychologique de l’enfant

Ces thèmes seront développés davantage dans le cadre des séminaires.

Aimer un sport c’est aussi vivre avec, c’est se rappeler certaines phases de jeux, s’enthousiasmer, créer des amitiés etc.
Vivre avec le tennis de table est aussi de pouvoir s’inscrire dans la passion de la pratique sportive, qui est la vraie valeur qui développe le goût de l’effort et le plaisir de vaincre.
J’encourage nos sportifs de tennis de table dans la voie de la sportivité pour faire honneur à leur club et leur ville, à leur association (AGTT) et aux différents sponsors et partenaires.

Je vous souhaite d’avoir beaucoup de plaisir tout au long de cette saison 2004-2005, et encore davantage en jouant.
N’oubliez pas que le sport est un des moyens qui ouvre la soupape vers une bonne santé et le bien-être- alors : jouez !

Jean-Pascal STANCU
Président de l’AGTT